• *******

    La Ciotat : un conducteur ivre tue un enfant de 11 ans

      

    La petite victime a été fauchée sur le trottoir, sous les yeux de ses parents

    La famille revenait du marché de La Ciotat et n'était qu'à quelques mètres de leur domicile

     

    Il n'a pas eu le temps d'avoir peur. Comment ce petit garçon de 11 ans aurait-il pu imaginer que la mort allait surgir par surprise, au coin de cette rue tranquille, où il trottinait samedi soir en regagnant son domicile, ultime plaisir d'une belle soirée d'été en famille, avant d'aller rejoindre le marchand de sable ?

    Il était environ 23 heures, samedi soir, lorsque l'enfant qui marchait sur le trottoir a été fauché par une puissante Berline allemande. La voiture descendait, semble-t-il à vive allure, la rue Lamartine, une voie à double sens bordée de maisons individuelles qui conduit du nouveau port à la route des crêtes. Pour une raison encore non élucidée, la BMW a brutalement quitté la chaussée, pour poursuivre sa course folle sur le trottoir situé de l'autre côté de la rue. Là précisément où le petit Ciotaden remontait à pied.

    Percuté de plein fouet, l'enfant a été projeté contre le mur au niveau du numéro 20 de la rue. Tué sur le coup, à une cinquantaine de mètres à peine des urgences de l'hôpital de La Ciotat. Comble de l'horreur : les parents de la petite victime, qui marchaient à une vingtaine de mètres derrière leur fils, ont vu ce cauchemar se dérouler sous leurs yeux.

    Le fils du chauffard se trouvait dans le véhicule

    Un autre enfant n'a rien perdu de la scène : le fils du conducteur de la BMW, âgé d'une dizaine d'années, était assis sur la banquette arrière du véhicule. Au volant, son père, un homme d'une trentaine d'années, domicilié à la Ciotat, a expliqué aux policiers avoir perdu le contrôle de son véhicule. Placé en garde à vue au commissariat de la Ciotat, le conducteur présentait un taux d'alcoolémie délictuel d'1,18 g/litre de sang. D'après nos informations, il aurait acheté des packs de bière dans une épicerie de nuit, juste avant l'accident. Circonstance aggravante : cet homme a déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse.

    Le quartier où s'est produit cet effroyable accident a été sécurisé samedi soir pendant près de trois heures par les policiers municipaux de la Ciotat. Les enquêteurs ont relevé tous les indices matériels susceptibles de déterminer la trajectoire du véhicule et surtout sa vitesse. "Au vu des traces observées sur la voiture, qui témoignent de la violence du choc, l'allure semble avoir été excessive", indiquait hier un policier.

    D'après les habitants, la rue Lamartine n'est pas connue pour être spécialement accidentogène, même si dans sa partie basse, une série de plots séparent le trottoir de la chaussée. Un aménagement qui, malheureusement, n'existe pas dans la portion de la rue où s'est produit l'accident.

    Les parents de la jeune victime, en état de choc, ont été transportés dans la nuit à l'hôpital de La Ciotat. Le père a été légèrement blessé à la jambe dans l'accident. Lorsque le drame s'est produit, la famille ne se trouvait plus qu'à quelques centaines de mètres de son domicile.

     

    Je pleins les parents les pauvres

    quand je pense qu'il y a des personnes

    qui se prennent la tête et font un caca nerveux

    pour pas grand choses

     

      

    « 14 juilletblog en pause »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 21:58

    tu sais la même chose se produit sans cesse au Québec et les chauffards ont des petites amandes à répétitions, ils s'en foutent carrément.  TU PREND DE L'ALCOOL, TU PREND PAS TA VOITURE.

    ÇA DEVRAIT ÊTRE TOLÉRANCE 0

    il n'y a pas de justice, pardon je voulais dire qu'il y a que la justice des riches

    Gros bisous ma belle, belle soirée!

    2
    Lundi 30 Juillet 2012 à 22:04

    j'ai oublié, je viens de t'envoyer tes images par e-mail et j'ai enlevé le permission ici

    3
    Boudoir Profil de Boudoir
    Mardi 21 Août 2012 à 18:47

    Un commentaire bien écrit et bien dis ... belle journée a toi gros bisous 

    4
    Vendredi 24 Août 2012 à 07:39

    Bonjour Pyrenne! quel joli blog !   Je voulais te remercier d'avoir choisi mon diaporama pour la musique de ton blog ! Sais tu que tu peux me laisser un commentaire sous le diapo en cliquant sur la phrase Diaporama Kizoa ! Tu peux aussi le visualiser en grand en cliquant sur le symbol en bas à droite de l'image ! un petit commentaire serait bien agréable. je viens de lire l'histoire ci dessus ! c'est bien triste !  quelle douleur pour les parents ! Moi en traversant sur le passage clouté dans mon petit village ! j'ai failli être renversée par une voiture de gendarmerie ! ils m'ont évité de justesse. Je viens aussi te souhaiter une belle journée ! J tu serars toujours la bienvenue sur tous mes blogs.

    SISSI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :